LOADING...

4 janvier 2019

Escapade en voiture à Madrid

Par

Ville de la sérénade et de la corrida, Madrid, en Espagne, a tout pour plaire aux touristes et amateurs d’escapade.  Il est tout à fait possible de se rendre à Madrid en voiture depuis Paris. Si vous roulez en voiture, la durée du

trajet est de 13 heures environ à vitesse constante et raisonnable. Une fois sur place, optez pour une visite en voiture de la destination.

trajet est de 13 heures environ à vitesse constante et raisonnable. Une fois sur place, optez pour une visite en voiture de la destination.

Madrid pour l’évasion et le ressourcement

Capitale et grande ville de l’Espagne, Madrid s’étend sur une superficie de 604 km2 environ. Il s’agit d’une destination phare pour l’escapade et le ressourcement. A bord de votre voiture, arpentez les routes et sentiers vous permettant la contemplation d’une nature verte et splendide et même l’immersion au cœur de cet univers paradisiaque.

Au fil de vos déplacements en voiture, vous pourrez  faire un arrêt pour vous rendre dans des endroits verts et attrayants dont le Jardin botanique royal de Madrid, les Jardins de Sabatini, le Parc de la Casa de Campo, le Parc del Buen Retiro… Pour le plus grand plaisir des enfants, visitez le centre de loisir Madrid Rio d’environ 10 kilomètres, avec 17 aires de jeux pour enfants. Si vous visitez Madrid en été, tâchez de vous rendre à ses plus belles plages et celles à proximité à l’instar de la plage de Saplaya, la plage de Las Arena.

Visite de Madrid sous le thème de la culture

Madrid est une destination d’excellence pour les amateurs de tourisme culturel. En roulant en voiture, vous n’aurez aucun mal à vous rendre dans les différents quartiers phares de cette ville comme la Puerta del Sol, Malasana, Salamanca, Lavapiés, Gran Via, La Latina…

Vous allez alors vous intéresser aux différents sites cultures et historiques de Madrid. Visitez par exemple le Musée de Prado et le Musée d’histoire de Madrid. Visitez également les monuments phares comme La Puerta de Alcala, le Palais de cristal de l’Arganzuela, le Monument d’Alphonse XII, etc. Votre envie de tourisme culturel vous amènera encore à la contemplation de tours et gratte-ciel phares de Madrid à l’instar de la Tour de Madrid, la Torre del Banco de Bilbao, la Torre Picasso, l’Edifice Espagne…

Conduire une voiture à Madrid

Conduire votre voiture personnelle à Madrid est tout à fait possible. Vous devez tout simplement avoir un permis de conduire en cours de validité et une autorisation provisoire de circulation de véhicule. Avant le départ, assurez-vous que tout fonctionne bien pour votre voiture et pour les pièces de rechange, trouvez ce qu’il vous faut sur les sites tels que piecesauto24.com.  La vitesse admise en ville est de 50 km/h. Elle peut aller jusqu’à 90 km/h hors agglomération. Sur les 4 voies et autres voies classiques, la vitesse peut être de 100 km/h. Sur les autoroutes, la vitesse admise est de 120 km/h.

Pour éviter les problèmes, tâchez de ne pas téléphoner pendant que vous conduisez. Il est nécessaire d’éteindre le téléphone, l’autoradio et tout appareil électronique quand vous êtes à la station d’essence. Il est toujours nécessaire de stationner sur les zones réglementées. Veillez toujours à ne stationner que sur les zones avec des pointillés bleus. Les zones à pointillés verts étant pour les résidents.

Opter pour la location de voiture à Madrid

Vous  vous êtes rendu à Madrid en avion ou en train ? Vous pouvez très bien procéder à la location d’une voiture Citroën ou une autre marque de votre choix. Les prestataires à Madrid proposant des services de location de voiture ne manquent effectivement pas. Cela vous laisse d’ailleurs la possibilité de comparer les prix. Pour pouvoir louer une voiture à Madrid, il faut être âgé de 21 ans minima et avoir un permis de conduire français ou international en cours de validité.

Précédent

Les raisons de prendre un taxi en vacances

Suivant

Les lieux absolument à visiter lors d’un voyage au Pérou

post-bars