LOADING...

9 janvier 2019

Les lieux absolument à visiter lors d’un voyage au Pérou

Par

Célèbre au monde pour ses paysages variés, dont des ruines et des réserves naturelles, le Pérou permet un dépaysement total. Ce pays est jalonné de vallées, de forêts et de terres arides. Hormis le MachuPicchu, d’autres sites

comme le lac Titicaca et des architectures anciennes sont à admirer dans la contrée.

Le site archéologique de Pisac, uneattraction incontournable du Pérou

Pendant leur circuit au Pérou, les touristes peuvent se rendre au site archéologique de Pisac. Celui-ci est perché sur une colline, à l’entrée de la Vallée sacrée des Incas. Ces ruines sont partagées en 4 sections, à savoir Pisaqa, Intihuatana, Q’Allaqasa et Kinchiracay.

Sur les lieux, les visiteurs verront des paysages variés, dont des temples, des piscines et des places. Ils admireront des merveilles architecturales authentiques ornées de murailles, de palais et de tours. Ces constructions sont caractérisées par des blocs de pierre bien sculptées.

Le canyon de Colca, une merveille de la nature à admirer

Pour continuer leur découverte durant un voyage au Pérou, les routards pourront faire un détour au canyon de Colca. Ce dernier se trouve à quelques kilomètres de la ville d’Arequipa, au cœur des Andes. Avec une profondeur de 3 400 m, cette merveille figure parmi les cavités les plus profondes du monde.

Sur une longueur d’environ 100 km, ce canyon est orné de somptueux paysages à couper le souffle. Il est jalonné de montagnes, de vallée et de nombreux sentiers. Cette destination est idéale pour une randonnée ou un trekking. Il attire les voyageurs en quête de sensations fortes. Plusieurs itinéraires permettent d’accéder à ce site. Cette descente dure, en moyenne, 3 heures.

Hormis ces panoramas, le mirador naturel Cruz del Condor est une attraction incontournable sur les lieux. Il est un vrai paradis pour les ornithologues. Cet endroit regorge d’oiseaux, notamment des condors.

À mi-chemin entre le point de départ de randonnée et le canyon de Colca, les bourlingueurs admireront des paysages authentiques. Ils verront particulièrement des jolies cascades et des cultures de quinoa. En outre, durant leur trajet, les aventuriers croiseront sans doute des mules.

La laguna 69, un vrai paradis pour les amoureux de la nature

Pendant leur périple au Pérou, les touristes pourront visiter l’une des plus belles lagunes du pays, la laguna 69. Celle-ci est située à l’intérieur du parc national de Huascaran, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985.

Niché à une altitude d’environ 4 600 m, ce site est un lieu de prédilection pour les trekkeurs. Il attire aussi les randonneurs, les grands escaladeurs et les amoureux de la nature. Cemilieu naturel est caractérisé par un paysage époustouflant, notamment une eau turquoise, un glacier et des sommets.

Précédent

Escapade en voiture à Madrid

Suivant

Vacances : comment déconnecter du travail ?

post-bars