L’Auvergne, destination idéale pour se retrouver sa vitalité

Vous êtes surmenés ? Vous souhaitez partir pour vous reposer, vous ressourcer ? L’Auvergne est la destination idéale pour vous. Avec ses volcans, ses massifs cristallins, ses plaines et ses lacs, l’Auvergne est un territoire d’une richesse infinie, qui régénère le corps et l’esprit.

La magie de l’eau

Le secret de cette région, c’est son eau. En effet, cet élément essentiel à notre bien-être et notre vitalité y est présent partout, sous toutes les formes : lacs tranquilles d’origine volcanique, étangs, marais naturels, rivières sauvages qui dévalent les vallées, cascades revigorantes… En chiffre, L’auvergne c’est 23 000 kilomètres de cours d’eau. Ainsi, l’eau irrigue et transmet sa force à toute l’Auvergne, mais également à tous ses habitants et ses visiteurs. Elle s’y fait à la fois guérissante, purifiante et tonifiante. Vous le devinerez donc, l’Auvergne est une région thermale, et même la deuxième de France, avec des établissements comme le centre thermal de Néris-les-bains! Bien-être, hammam, spas, thermoludisme… Vous n’aurez que l’embarras du choix. Avec ses 11 stations thermales et ses sources d’eau, l’Auvergne vous permettra de retrouver votre vitalité et de vous sentir en forme, le tout dans un environnement privilégié.

Un havre de silence et de paix

Les paysages d’Auvergne comptent parmi les mieux préservés d’Europe. Ils y sont très variés : vous trouverez aussi bien des volcans, lacs et des rivières invitant à la baignade, la pêche ou à une promenade en canoë, que des forêts ou encore des landes rocheuses, le tout entouré de magnifiques villages en pierre. L’Auvergne, c’est la promesse d’un dépaysement authentique. L’air y est pur et le calme y est roi, ainsi vous pourrez ressentir le sacré, la force et les mystères des entrailles de la terre, la puissance de la nature.
Adonnez-vous à des promenades contemplatives, grimpez sur les sommets afin d’admirer l’immensité. Essayez de sentir la force des volcans ronds et immenses qui s’étendent à perte de vue, source de vitalité de l’Auvergne, avec leurs eaux jaillissantes et leur végétation sauvage.

Catégories : Europe en images

Les commentaires ne sont plus acceptés.