Un séjour détente en Auvergne pour faire du bien à son corps et à son esprit

Vous cherchez une destination pour des vacances familiales en France. Vous prévoyez une escapade de quelques jours en couple. Avez-vous pensé à l’Auvergne? Je viens d’y passer un week-end prolongé avec mon compagnon. Je suis revenue détendue et reposée !

L’Auvergne, une région de rêve pour découvrir des sites naturels grandioses et pratiquer des activités en plein air

La marche est le moyen idéal pour voir de près les célèbres volcans. Mais si vous êtes accompagné de jeunes enfants qui ne peuvent pas beaucoup marcher ou si comme moi, vous avez simplement la flemme, pas de panique. Un train permet d’accéder au sommet. Pour les amoureux du golf, il y a de nombreux terrains magnifiques en montagne ou près des villes. Bon, j’avoue on n’a pas testé. En revanche, on s’est offert un baptême en parapente, dans un petit village de montagne nommé Les Estables. C’est génial. Malheureusement, on n’a pas eu le temps de faire un détour par Charroux classé parmi les plus beaux villages de France mais on en a entendu beaucoup de bien. Ce sera pour une prochaine fois.

L’Auvergne, une région dédiée au thermalisme

Faire la route des villes thermales est un excellent moyen de découvrir la région. Cette route regroupe dix villes et passe notamment par Vichy, Châteauneuf-lès-Bains, Néris-les-Bains. Avec mon amoureux, nous avons posé nos valises dans cette station thermale accessible en bus depuis Montluçon.
On s’est offert un massage duo à l’espace Nériades. Dès l’arrivée, le dépaysement est garanti. L’espace est situé dans un bâtiment historique avec des fresques mauresques en façade. Mais à l’intérieur, tout est moderne et absolument nickel (je suis une grande maniaque). On s’est fait chouchouter par des masseuses super gentilles. On a regretté de ne pas pouvoir rester plus longtemps, pour tester les autres soins à la carte. Je vous mets leur adresse internet, si vous avez envie de jeter un oeil sur leurs offres: neriades.com. On a quand même pris le temps de profiter de leur super spa dont l’eau vient d’une source située à quelques kilomètres. C’est vraiment le meilleur souvenir de notre escapade auvergnate, avec le super repas gastronomique avalé le soir même (l’aligot, c’est une véritable tuerie).

Catégories : Europe en images

Les commentaires ne sont plus acceptés.