Les sites incontournables de la Corée du Sud
Dans un point de vue touristique, la Corée du Sud est un pays qui regorge de nombreuses richesses. Elle compte parmi les meilleures destinations de voyage en 2019 car elle recouvre d’innombrables sites très intéressants. D’où un petit guide sur les meilleurs endroits à visiter en Corée du Sud s’impose.
Séoul et le Parc national de Seoraksan
Un voyage sur mesure Corée du sud commence habituellement à Séoul car c’est la capitale du pays. Celui-ci dispose de plusieurs gratte-ciels et aussi de plusieurs installations modernes et high-tech. Sinon, on peut également y trouver des hanok, des demeures traditionnelles, des musées et des palais.
Ensuite, il y a le Parc national de Seoraksan qui est le plus beau parc de la Corée du Sud abritant une grande variété d’arbres, tels que les bouleaux, les cerisiers sauvages, les frênes, les pins et les chênes. A côté de ce parc se trouve aussi le mont Gwongeum, le temple de Sinheung et le mont Ulsan Bawi.
Le temple bouddhique de Haien-sa, le village d’Haboe, la cité de Busan, …
Pour continuer, l’autre site attachant de la Corée du Sud également est le temple bouddhique de Haien-sa qui dissimule un livre sacré du XIIIème appelé TripitakaKoreana et près duquel est implanté le mont Gayasan.
Par ailleurs, il y a encore le village d’Haboe qui semble protégé par le fleuve de Nakdong et où se trouve le fameux musée des masques. Puis, il ne faut pas oublier de mentionner la cité de Busan qui possède le plus grand port de la Corée du Sud.
Mais la liste des sites incontournables de la Corée du Sud est encore longue, c’est pourquoi il est préférable de citer tout simplement : Gyeongju avec la Musée National et les tombes-tumuli, le parc nationale maritime de Hallyeo, les ports de Tongyeong et de Namhae, les formations rocheuses de Deungdaeseom, le petit paradis de Yeonhwa-do, la baie de Suncheon, l’île de Jeju, le parc national Hallasan et enfin la Demilitared Zone.