Passer des vacances d’exception en Malaisie : visiter Kuala Lumpur

Passer par la capitale malaisienne est sans conteste l’une des choses à faire absolument pour réussir un voyage en Malaisie. Ainsi, si vous comptez y passer des vacances, ne manquez surtout pas de faire une escale à Kuala Lumpur. Ce, pour de nombreuses raisons. La principale est certainement le fait que cette ville de plus de 7 millions d’habitants abrite une myriade d’attraits qui promettent une aventure inégalée. Découvrez donc dans l’article suivant les lieux où vous devez vous rendre pour un meilleur aperçu de la ville et pour un séjour inoubliable en Malaisie.

Les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur

Il est indéniable que les tours jumelles Petronas figurent parmi les incontournables à voir pendant un séjour en Malaisie, notamment à Kuala Lumpur. Véritable chef-d’œuvre architectural au style islamique, ce sont deux édifices vertigineux qui ne laissent personne indifférent. Un des plus forts symboles de Kuala Lumpur, ils culminent à plus de 450 mètres d’altitude et comptent 88 étages.

En leur sein, les tours jumelles disposent d’un bon nombre de boutiques ainsi que des bureaux. À cela s’ajoutent des centres multimédias et des salles de concert. Elles sont reliées entre elles par un pont d’acier communément appelé « skybridge ». Celui-ci se situe au niveau des 41e et 42e étages, soit à 170 m au-dessus du sol. Il est possible d’y accéder. De plus, c’est un excellent endroit pour profiter d’une vue imprenable sur Kuala Lumpur et ses environs.

Le quartier de Little India

Si pour vous un voyage en Malaisie signifie une immersion culturelle, alors vous ne devez pas manquer le fameux quartier de Little India. Cette localité qui se situe au cœur de Kuala Lumpur vous invite à aller à la rencontre d’une population gentille et aimable. Par ailleurs, sa visite est une occasion de découvrir divers articles typiques indiens que vous pouvez vous procurer en guise de souvenirs à ramener de vos vacances.

En passant à Little India, vous aurez aussi la possibilité de découvrir les spécialités culinaires indiennes. En effet, ce secteur abrite des restaurants typiques où les plats typiques indiens sont proposés. Ces plats se démarquent par leurs couleurs et leur odeur épicée. D’ailleurs, de loin, ils éveillent vos sens et vous ouvrent l’appétit. Mais attention, c’est très épicé.

Les légendaires grottes de Batu

Les grottes de Batu, cet attrait d’exception qui se situe à une dizaine de kilomètres au nord de Kuala Lumpur, sont un sanctuaire hindou. Le site est dominé par une immense statue de Murugan, une grande divinité de l’hindouisme. Celle-ci a été construite en 2006 et s’élève à plus d’une quarantaine de mètres de haut.

Outre cette statue, les grottes de Batu vous dévoilent aussi une pléthore de temples qui sont érigés dans la roche. À cet égard, la promenade est l’activité principale à faire sur place. Elle vous amène entre autres vers l’imposante Grotte cathédrale, dont le couloir est fascinant de par ses dimensions. Celui-ci totalise des centaines de mètres.

Catégories : Voyage

Les commentaires ne sont plus acceptés.