LOADING...

11 juin 2019

Visite les chutes de Ban Gioc

Par

Les chutes de Ban Gioc, sont l’un des sites naturels les plus impressionnants du Vietnam. Les chutes se trouvent à 370 km de la capitale Hanoi, et à 80 km du centre de Cao Bang. Elles sont  situées au niveau de la commune de Dam Thuy, dans le district de Trung Khanh, et sont divisées en 2 parties : les chutes principales et celles secondaires. Les chutes secondaires appartiennent totalement au Vietnam, pourtant, les principales sont fractionnées en 2, l’une au Vietnam, l’autre en Chine.

A Ban Gioc, la rivière Quay Son, symbolise la frontière entre le Vietnam et la Chine; par conséquent, les chutes sont à moitié au Vietnam et à moitié en Chine. Les deux pays ont des radeaux de bambou qui emmènent les visiteurs à la base des chutes pour une meilleure vue sur la cascade. Vous pouvez littéralement serrer la main de touristes chinois.

Ces chutes sont une destination idéale si vous voyagez au Vietnam à moto, autour du nord du Vietnam, ou si vous êtes un voyageur indépendant qui cherchez à sortir des sentiers battus, ces chutes d’eau vous permettront de garder des souvenirs exceptionnels de votre voyage au Vietnam..

Précédent

Les sites incontournables de la Corée du Sud

Suivant

Avec Europe Carpooling, le covoiturage étend ses frontières !

post-bars