Voyage au Canada, à la découverte de Montréal et de Toronto

Le Canada est un pays à l’échelle d’un continent. Avec plus de 10 millions de km2, il est le deuxième plus grand pays au monde. D’est en ouest, ce pays regorge de merveilles qui n’attendent qu’à être visité. Mais pour découvrir entièrement ce vaste territoire, il faudrait plusieurs mois. Heureusement, on peut avoir un petit aperçu de ce qui nous attend lors d’un voyage au Canada, à travers ses deux grandes villes que sont Montréal et Toronto.

Visiter le Canada en séjournant à Montréal

Capitale économique et culturelle du Québec, Montréal est visitée par environ 6 à 7 millions de touristes chaque année. Cette ville est célèbre pour ses festivals musicaux et culturels qui s’enchainent tout au long de l’année. Elle est aussi connue pour ses restaurants, ses bars, ainsi que pour sa vie nocturne très intense. Cette métropole regorge également de lieux à ne pas manquer sous aucun prétexte. Parmi ces lieux, il y a :

  • Le Vieux-Port de Montréal. Autrefois centre social et culturel de la ville de Montréal, le Vieux-Port est actuellement l’un des endroits les plus visités du Québec. Par ailleurs, il propose plus de 30 activités culturelles.
  • Le parc du Mont-Royal. Créé en 1876, ce parc est situé sur un sommet qui offre une vue panoramique de la ville. L’endroit abrite diverses attractions dont : un lac aux castors, une butte de glissade et des monuments historiques.
  • Le Parc Olympique. Ayant accueilli les J.O en 1976, le Parc Olympique de Montréal reste un lieu emblématique de la ville. C’est dans ce parc que se trouve la plus haute tour inclinée au monde.

Toronto, une ville incontournable lors de vacances au Canada

Toronto est la plus grande ville canadienne. On y trouve le centre commercial souterrain le plus vaste de la planète. Nommé le «Path», ce centre commercial abrite plus de 1 200 boutiques et relie une cinquantaine de bureaux, cinq stations de métro, six hôtels et une gare ferroviaire. Toronto dispose également de nombreux autres attraits touristiques qui agrémenteront votre périple au Canada dont :

canada-montreal-vieux-port

  • La Canada National Tower

Symbole de la ville de Toronto, cette tour est ouverte de jour comme de nuit. Elle culmine à 533 mètres et dispose de la forme d’une fusée. La Canada National Tower a été pendant 34 ans, de 1974 à 2010, la plus haute tour autoportante du monde avant d’être détrônée par la Burj Khalifa de Dubaï. L’ascenseur vitré qui mène au sommet de la tour offre une vue panoramique de la ville. Par ciel dégagé, on peut même apercevoir les chutes du Niagara.

  • Le Graffiti Alley

Située au sud de China Town, cette allée commence à Spadina Avenue, passe par Queen Street et Richmond Street pour finir à Portland Avenue. Idéal pour faire une balade, le Graffiti Alley est un endroit où l’on trouve les plus belles street art, à ne pas rater durant la visite de Toronto.

  • Le Royal Ontario Museum

Le Royal Ontario Museum ou ROM est l’un des plus grands musées d’histoire naturelle d’Amérique du Nord. On y trouve une impressionnante collection de squelettes de dinosaure. C’est aussi un endroit pour apprécier la beauté et la diversité des œuvres chinoises et japonaises. La particularité de ce musée, c’est qu’en été, chaque vendredi soir, le ROM se transforme en piste de danse géante.

Catégories : Site à découvrir

Les commentaires ne sont plus acceptés.