Voyager en Inde, pour admirer l’incontournable Temple d’Or d’Amritsar
L’Inde est une superbe destination touristique et vous trouverez sans aucun doute un grand nombre de sites intéressants. Parmi eux, il y a le célèbre Harmandir Sahib, plus connu sous le nom de Temple d’Or dans la ville d’Amritsar, dans la région du Pendjab. C’est un site indien incontournable qui mérite de figurer au sein de votre circuit en Inde et qui vous assurera une expérience inoubliable.
Séjourner en Inde à la découverte d’un des monuments les plus sacrés
Construit en 1573 et achevé en 1601, le Temple d’Or d’Amritsar est le lieu de culte le plus sacré pour le sikhisme. Cette dernière est la cinquième religion du monde. Le temple se trouve au centre de la ville, au milieu de l’Amrit Sarovar, un bassin sacré de forme carrée. Ce qui lui donne l’illusion de flotter au milieu de l’eau.
Au cours d’un voyage au coeur de l’Inde, vous pourrez admirer la majesté de l’Harmandir Sahib. Cet édifice de marbre doté de 3 étages, dont les parties supérieures sont incrustées de pierres semi-précieuses, et recouvertes de feuilles ainsi que de plaques d’or. Son dôme en forme de lotus est également doré avec 750 kg d’or pur.
Que faire lors d’une visite du Temple D’Or?
Si le Temple d’Or est le plus saint pour les adeptes du Sikhisme, il est assez facile pour les touristes de le visiter. Même si l’on n’est pas de la même confession. En effet, ce temple est ouvert aux gens de toutes confessions gratuitement, 24 heures sur 24 et tous les jours de l’année. Mais, il est nécessaire de respecter certaines choses, comme le fait de laisser les chaussures à l’entrée et de se laver les pieds, ou de se couvrir la tête.
- Profiter d’une visite guidée gratuite du temple
Pour découvrir le Temple d’Or, il est possible de demander une visite guidée gratuite une fois sur place. Le guide vous permettra de mieux comprendre l’histoire du temple et les valeurs sur lesquelles se base la religion Sikh. Vous visiterez aussi les immenses cuisines du temple, de même que les dortoirs gratuits dédiés aux fidèles et ceux dédiés aux voyageurs. Vous en apprendrez également davantage sur les actions bénévoles du Temple d’Or.
- Se promener autour du temple et du grand bassin d’eau
Avant de vous rendre au sein du temple, il est conseillé de vous promener sur la large promenade faite de marbre blanc autour du bassin et du temple. Cette petite marche vous donnera l’occasion d’observer le Temple d’Or sous tous les angles, et vous verrez des fidèles en train de se baigner dans l’eau sacrée de l’Amrit Sarovar. Assurez-vous de faire votre promenade dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour contempler un spectacle particulier, profitez du lever et du coucher du soleil pour voir le temple s’illuminer.
- Manger au temple gratuitement
Une autre expérience particulière à l’Harmandir Sahib, est qu’il est possible de manger gratuitement avec des centaines d’autres personnes. Son énorme salle à manger accueille des milliers de visiteurs chaque jour. Les bénévoles servent du dal (un plat à base de légumineuse) et du chapati (pain indien), pendant presque 24 heures chaque jour de la semaine.